Annuaire des circonscriptions de la Guadeloupe

Publié le par Stagiaire IUFM promotion 2007/08

L'annuaire des établissements de la Guadeloupe a été créé à l'initiative de Monsieur Max DORVILLE, Directeur de l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Guadeloupe.
Son projet a été soumis à une petite équipe de Professeurs des écoles stagiaires convaincus de la nécessité de disposer de telles informations sur les établissements scolaires.

Cet annuaire n'est cependant pas destiné aux seuls usagés de l'I.U.F.M, il est destiné aussi bien aux parents d'élève(s), aux enseignants en poste actuellement et à toute personne désireuse d'avoir des informations sur une école, un collège, un lycée public.

A ce titre, nous tenons à remercier tous les chefs d'établissements qui ont bien voulu jouer le jeu en prenant sur leur temps pour nous recevoir et espérons convaincre par ce blog ceux qui ont jugés ce projet futile et inutile.

Cet annuaire a aussi pour vocation de participer à la mémoire du patrimoine culturel Guadeloupéen et plus largement Antillais. En effet nous avons constaté lors de nos enquêtes une lente mais certaine disparition des archives photographiques, administratives et culturelles des établissements scolaires: Il n'existe quasiment plus de témoignage de ce que fut la scolarité d'il y a 50 ans!

Nous espérons que notre démarche fera tache d'huile et que ce blog aujourd’hui balbutiant (Seules les communes de Sainte-Anne, Saint-Martin et Lamentin ont été traitées pour cette année scolaire par manque de temps, la formation de PE2 étant très prenante) deviendra un outil incontournable et sans cesse enrichi par tout un chacun.
 L'équipe des PE2 promotion 2007 / 2008.
Corine ALIMELIE
Chrystelle BUCY
Angèle CITADELLE
Marie Christine CLOSIER
Virginie COLOMBET
Anick CHRISTINE
Diata DAVRAIN
Elodie De la REBERDIERE
David FARLOT
Sarah FELER
Gaëlle GONDET
Anne GRATTARD
Joanne LEYDE-JOSEPH-LOCKEL
Nathalie THOUEILLE


Si vous désirez que votre établissement figure dans l'annuaire c'est juste un petit CLIC

Commenter cet article